Mon approche éducative
Un Max de R’êve, ce n’est pas seulement de l’éducation ou de la rééducation, c’est aussi un état d’esprit : celui de trouver un équilibre en laissant le choix au chien, et l’espace nécessaire à son bien-être.
« Observer, Transmettre, Guider dans le respect et la cohérence »
Ma méthode est bienveillante et dans le respect de l’animal et de l’humain
Il s’agit d’apporter un cadre à l’animal, tout en renforçant les bons comportements.
Je m’adapte à la personnalité de chaque humain, et nous travaillerons sur la collaboration de votre chien. Ensemble, nous lui permettrons d’apprendre à réfléchir, d’avoir les bonnes réponses, et d’être plus performant.


Ma pédagogie / Mes méthodes de travail
L’éducation est là pour vous apprendre à lire et à comprendre votre animal.
Les besoins fondamentaux du chien doivent en priorité être comblés. Ces besoins sont d’abord physiologiques (manger, boire, dormir, évacuer), mais également liés au sentiment de sécurité (affective, émotionnelle), physiques et cognitifs (courir, gambader, flairer, attraper, mastiquer, réfléchir et trouver des solutions), et également sociaux (relations saines et équilibrées avec des humains et des congénères).
« Un Max de R’êve souhaite rendre les maîtres et les chiens heureux et (r)établir l’alchimie qui s’impose entre 2 êtres exceptionnels »
Le chien est un être vivant doté de conscience, et lui permettre de faire des choix est essentiel. Laisser du choix à un animal, c’est respecter son état émotionnel, sa personnalité. Lui permettre d’avoir du contrôle sur son environnement va l’aider à renforcer sa confiance en lui, son intelligence émotionnelle, sa capacité à s’adapter et à prendre des décisions. Tout cela contribue à réduire l’anxiété, et évite bien des troubles comportementaux.
Un programme adapté à vos attentes, à votre chien et à vos besoins
Je n’utilise pas de méthode spécifique. Je vous fournis des conseils et des astuces pour avancer et progresser avec votre compagnon canin. Je mets en place un programme personnalisé adapté à votre chien et à vos attentes et qui vous permettra d’acquérir des connaissances sur son comportement, ses besoins et son langage. Vous aurez donc les clés pour construire avec lui une relation saine basée sur la confiance. De cette façon, ses apprentissages seront plus solidement ancrés.
« Une belle relation est le gage d’une éducation réussie »
Vous deviendrez bientôt autonome pour guider votre chien dans les apprentissages nécessaires à sa sécurité et celle des autres, en préservant votre relation grâce à la confiance et la coopération. Vous pourrez lui garantir une vraie vie de chien, dans le respect de ses émotions et de sa personne.



N’HÉSITEZ PLUS
Construisez une belle relation avec votre chien ! C’est le gage d’une éducation réussie !