L’Équipe Canine
Découvrez l’équipe canine d’Un Max de R’êve : Mad Max, R’Heaven et Saïkan !



Je suis aujourd’hui l’heureuse propriétaire de 3 chiens, dont 2 nordiques / primitifs avec les particularités que l’on connait ! L’un d’eux est aussi un chien-loup et ce choix de vivre et travailler auprès de chiens avec des patrons moteurs si particuliers est évidemment un choix de cœur.
Mad Max, R’heaven et Saïkan me suivent régulièrement dans mon activité et peuvent aider leurs congénères dans certaines situations. Que ce soit pour redonner confiance à un chien peureux, guider les plus jeunes vers une bonne communication et vers du jeu équilibré, avec de bons codes sociaux, ou pour aider un chien réactif dans la rééducation comportementale, l’intervention d’un de mes assistants canins peut s’avérer très précieuse.

Mad Max, le paisible
Retriever du Labrador (8 ans)Il est d’un naturel très calme, et plutôt indépendant vis-à-vis de ses congénères. Il ignorera poliment les sollicitations de jeu et se plongera volontiers dans des activités olfactives.
Il peut donc inciter les plus énergiques à faire leur vie plus tranquillement.
R’Heaven, L’extravertie
Siberian Husky (4 ans)Elle a une grande capacité d’observation et d’adaptation. Elle est très appréciée de tous ses congénères dans de nombreuses situations. Très instinctive et particulièrement empathique, elle va à la rencontre de ses congénères les moins à l’aise avec beaucoup de facilité. Elle a une grande maîtrise des codes canins, a une grande confiance en elle et sait gagner la confiance des craintifs et des réactifs, grâce à l’utilisation de nombreux signaux d’apaisement.
Elle sait également être un repère pour les plus jeunes et recadrer gentiment les petits fougueux qui auraient l’intention de la bousculer pour jouer.
Elle est dotée d’un fort instinct de prédation, aujourd’hui plutôt bien régulé grâce à un travail quotidien depuis son plus jeune âge.


Saïkan, Le doux géant
Old inuit dog / chien-loup nordique (2 ans)C’est un chien génétiquement craintif humain, mais qui a déjà fait d’énormes progrès. Il est plutôt réservé au départ vis-à-vis des congénères mâles. Il fuit les conflits aussi vite et loin qu’il peut. Quand sa confiance est gagnée, c’est un grand joueur, infatigable. Toujours très doux, il peut cependant être effronté, voler des affaires, car il aime par-dessus tout qu’on lui coure après !
Ce doux géant est foncièrement gentil et docile, et encore plus avec les tout petits gabarits.

N’HÉSITEZ PLUS
Construisez une belle relation avec votre chien ! C’est le gage d’une éducation réussie !